Plus d'informations sur nos produits BIO

Les modifications profondes des conditions de vie des animaux de compagnie ont amené une recrudescence de troubles divers : embonpoint, perte d'appétit, démangeaisons, tristesse, fatigue inexpliquée. Un équilibre fondamental a été rompu.

Pour rétablir cet équilibre et permettre à nos amis de retrouver une santé harmonieuse, les formules douces de bionature font judicieusement appel aux vertus traditionnelles des plantes, aux oligo-éléments et aux bienfaits des A.N.D.*.

* A.N.D. : Apports nutritionnels dynamisés, marque déposée

Leur utilisation, deux ou trois fois dans l'année, est particulièrement recommandée.

Les équilibres physiologiques

l'organisme animal possède des systèmes naturels de défense qui, pour développer leur plein potentiel, doivent recevoir les apports nutritionnels spécifiques assurant leur équilibre physiologique.

Nos compositions d'extraits de plantes dynamisées sont formulées dans ce but essentiel.

Dans ces conditions, la santé des animaux est élevée.

Le plan de santé

le plan de santé est composé de 3 suppléments nutritionnels liquides dynamisés dont l'association obéit à une logique valorisant la santé :

A.N.D 105 apporte à l'organisme animal les éléments nécéssaires pour développer sa résistance naturelle au parasitisme

A.N.D 101 compense les effets secondaires d'une alimentation industrielle

A.N.D 109 fournit les oligo-éléments indispensables aux besoins nutritionnels des animaux et équilibre la flore intestinale

A.N.D. 105

Le parasitisme: que faut-il faire ?

Thym (Thymus Vulgaris), Passiflore (Passiflora incarnata), Echinacée (Echinacea purpura), Camomille noble (Anthemis nobilis), Magnésium

Tout le monde sait que les animaux domestiques ont des parasites et que leur présence nuit à la santé de l'animal; dans cette situation que faut-il faire ?

la première réponse qui vient immédiatement à l'esprit de chacun de nous est qu'il faut utiliser un antiparasitaire pour détruire les parasites. cette solution qui paraît simple n'a-t-elle que des avantages ?

Les professionnels compétents répondent que ce n'est pas le cas. L'institut de l'élevage par exemple affirme: "... Il ne faut pas multiplier aveuglément les traitements antiparasitaires chimiques: le résultat serait inverse à l'effet recherché, du fait d'une baisse des défenses immunitaires des animaux ..." effectivement comme nous le disions ci-dessus, les animaux possèdent des systèmes naturels de défenses or les antiparasitaires les affaiblissent, ce qui favorise les réinfestations, aggrave la situation, et compromet l'avenir de l'animal car, comme le dit le Directeur des Services Vétérinaire de la Mayenne "il faut insister sur le rôle joué par le parasitisme dans l'éclosion d'autres maladies ...".

L'utilisation systématique des antiparasitaires n'est donc pas à conseiller. Le recours à ces produits doit être raisonné. il faut avant tout développer les défenses naturelles des animaux. C'est la démarche de Bionature depuis 25 ans. A.N.D. 105, complexe à base de plantes dynamisées, est particulièrement bien adapté à cet objectif.

A.N.D. 101

La santé du foie: est-ce important ?

Curcuma (Curcuma xantorrhiza), Boldo (Peumus boldus), Radis noir (Raphanus niger), Citron (Citrus limonum)

Le foie élabore la bile dont le rôle est primordial pour la digestion des graisses, évacuer l'acide urique, neutraliser bon nombre de substances toxiques (conservateurs des aliments industriels, colorants, facteurs d'appétence ...), transformer les protéines alimentaires en protéines spécifiques constitutives et les protéines nécessaires à la fabrication des globules blancs (défenses naturelles).

Lorsqu'il y a suffisamment de bile de qualité normale dans l'instestin, les parasites ne peuvent ni prospérer, ni même séjourner. Si des larves sont introduites avec les aliments, la présence de bile normale est un obstacle à leur survie.

On comprend bien, par ces quelques exemples, que le rôle du foie est essentiel pour le maintien d'une bonne santé chez l'animal. A.N.D. 101, complexe à base de plantes dynamisées, apportera les éléments nécessaires à un équilibre physiologique performant.

A.N.D. 109

Equilibre de la flore intestinale

Myrtille (vaccinium myrtillus), Echinacée (Echinacea purpura), Eucalyptus (Eucalyptus globulus), chardon marie (Silybum marianum), Curcuma (Curcuma cantorrhiza)

L'intégrité physiologique de l'intestin doit être une des priorités à prendre en compte lorsqu'on recherche une amélioration de la santé animale. La digestion, dans sa phase intestinale, comme dans les phases précédentes, doit s'accomplir selon un processus génétiquement programmé. Or, la nourriture industrielle donnée à l'animal de compagnie est dénaturée par la cuisson (ancestralement et physiologiquement, la nourriture est crue) et par l'ajout de produits chimiques (conservateurs, facteurs d'appétence ...). Ces 2 causes (cuisson et produits chimiques) interfèrent dans ce processus de digestion et d'assimilation des nutriments. Il est donc nécessaire d'apporter un soutien naturel pour rétablir l'équilibre intestinal. C'est le rôle d'A.N.D 109 grâce aux plantes sélectionnées qu'il contient et aux oligo-éléments présents dans sa formulation et indispensables au bon déroulement du schéma enzymatique.

A.N.D. 103

Anxiété de séparation, mal des transports, concours, soins, éducation

Aubépine (crataegus oxyacantha), Passiflore (Passiflora incarnata), Lavande (Lavandula augustifolia), Oranger (Citrus aurantium)

Les situations de stress sont nombreuses dans la vie de l'animal de compagnie, elles nuisent à sont bien-être et sont souvent difficiles à gérer.

La formule douce d'A.N.D. 103 de Bionature, sans accoutumance, sans effets secondaires, sans perte de vigilance permet à nos amis de mieux faire face à ces difficultés et leur sera d'un grand secours.

A.N.D. 119

Beauté du poil, chute de poil anormale

Bouleau (Betula alba), Thym (Thymus vulgaris), Ortie (urtica dïoica), Boldo (Peumus boldus)

A.N.D. 128

Equilibre rénal

Chiendent (Chiendent officinal), Pissenlit (Taraxacum dens leonis), Bruyère (Erica cinera), Orthosiphon (Orthosiphon aristatus)

inventaire des besoins